GERS
Les premières Assises gersoises des énergies renouvelables se sont déroulées au château de Mons vendredi 22 octobre dernier.
 
Syndicat d'Energies du Gers et Chambre d'Agriculture ont réunis les Collectivités, les parlementaires, l'administration et les organisations professionnelles agricoles aux 1eres Assises des énergies renouvelables en agriculture le 22 octobre dernier à Mons. 

La participation a été massive pour cette première rencontre. Éclairer, questionner, proposer, les 153 participants ont travaillé avec assiduité écoute et conviction, alimenté dans leur chemin de réflexion et d'échanges pas 15 experts spécialisés sur le Bois énergie, la Méthanisation, le Photovoltaïque et les Sociétés de projets. 
 
En écho aux Plans Climats Air Energie Territoriaux (PCAET) qui s'écrivent sur le territoire, tous se sont accordés sur l'importance de poursuivre la démarche globale engagée par ces Assises et construire dans les mois à venir un cadre collectif pour s'accorder sur la manière d'accueillir les projets dans le respect d'orientations partagées à Mons entre agriculture et territoires.