Mercredi 29 Novembre, Mme EVERLET nous a reçu dans sa belle commune d’Ordan larroque pour finaliser le travail de la SEM départementale, fruit du partenariat entre Territoire d’énergie GERS et le Conseil départemental du GERS.
L’assemblée constitutive a installé le conseil d’administration et la direction de la SEM.
Ce fut l’occasion de visiter les installations construites par OMBRIERES D’OCCITANIE, société où la SEM sera actionnaire conformément au protocole contractuel conclu avec l’AREC.
Rappelons que l’objet de la SEM est double, il est de porter en son nom des projets de production ENR et de rentrer dans le capital de projets portés par des investisseurs. Le but est de capter une partie des richesses et de redistribuer celles-ci sur le territoire au travers d’ actions notamment en matière de transition écologique. La part de capitalisation de TE32 est de 41%, part identique à celle du conseil départemental. Le groupe public détient 82% des actions.
Les élus qui siégeront pour TE32 sont : Jean Duclavé, Jean Guy Dupuy et Jean Jacques Sagansan.
Les élus qui siégeront pour le CD32 sont : Céline Salles, Jean Pierre Salers et Lydie Toison
La Caisse des dépôts sera représentée par : Eric Histace
AVERGIES sera représentés par : Pascal de Sermet
Le crédit Agricole via sa filiale CAPGEN sera représentée par: Jean Paul Mestrot
La direction de ENR 32 sera portée à Delphine PUJOS à qui nous souhaitons nos meilleurs vœux de succès, Jean Jacques Sagansan a été élu président à la suite de l’assemblée constitutive.