Syndicat Départemental d'Energies du Gers
Syndicat Départemental d'Energies du Gers
GERS
 Extension de réseaux   
Raccorder les nouveaux usagers au réseau d’électricité 
 
Le raccordement au réseau de distribution publique d’électricité, nécessaire à l’alimentation des nouveaux usagers, comprend une partie «branchement» et une éventuelle partie «extension». Cette dernière est nécessaire lorsque le réseau public d’électricité n’arrive pas en limite de propriété. 
Le raccordement au réseau est assuré par Enedis ou le SDEG selon le régime – rural ou urbain - de la commune et de la puissance de l’installation 
 
Ces problématiques de raccordement sont autant de fois que possible analysées lors des dépôts des autorisations d’urbanisme. En effet le service instructeur doit consulter les services du SDEG qui rend un avis sur la desserte du projet. Il est donc important que le pétitionnaire présente un dossier lisible et qu’il déclare l’ensemble de ses parcelles afin que l’analyse soit la plus précise. Vous pouvez aussi nous consulter directement par mail pour la viabilisation d’un projet à l’adresse suivante : cliquer ici. 
 
Vous avez ci-dessous les imprimés à votre disposition pour les demandes de raccordement en régime rural qui sont du ressort du SDEG :
 

Liste des fournisseurs en électricité :