Syndicat Départemental d'Energies du Gers
Syndicat Départemental d'Energies du Gers
GERS
 Bornes de recharge  
Des prix de charge incitatifs 
    Consommation : 0,15 € / kWh : charge accélérée
    Consommation : 0,25 € / kWh : charge rapide
Cette tarification, fixée par le SDEG, se veut accessible et évolutive en vue de promouvoir une offre de bornes secondaires en complément de la recharge à domicile. 
Pour les usagers utilisant d’autres moyens d’accès aux bornes que ceux fournis par le SDEG   (exemples : carte de recharge distribuée par les constructeurs automobiles, carte KiWhi Pass ou Freshmile...), s’ajoute à cette tarification le surcoût éventuel appliqué par votre opérateur et par Girève. Nous invitons les utilisateurs à faire attention car ces frais peuvent être bien supérieurs aux frais de charges.


Trouver les bornes de recharge disponibles 
Pour consulter les bornes de recharge SDEG disponibles, accédez à la   cartographie en cliquant ici. 
Les bornes du réseau SDEG sont également référencées sur ChargeMap qui est un service utilisé par des dizaines de milliers de conducteurs de voitures électriques à travers le monde pour trouver où recharger leurs véhicules. 
 

Utiliser les bornes de recharge du SDEG 
Le réseau de recharge du SDEG étant interopérable avec les autres réseaux, vous pouvez charger votre véhicule sur les bornes du SDEG avec votre moyen habituel de chargement (exemples : carte de recharge du constructeur automobile, carte KiWhi Pass, carte Freshmile, ...). 
Vous avez également la possibilité de charger votre véhicule sur les bornes du SDEG en utilisant les moyens d’accès suivants : 
- l'application mobile Freshmile Charge à installer sur votre smartphone (téléchargement gratuit sur Google Play et App Store)  
- un site internet pour les utilisateurs occasionnels (par saisie d’une adresse internet indiquée sur la borne ou par scan d’un QR Code)
Consultez le guide d'utilisation des bornes de recharge
Un programme financé par l’Ademe, le SDEG et la commune 
Cette opération est réalisée avec le concours des Investissements d'Avenir de l'Etat, confiés à l'ADEME.   
Grâce aux aides financières de l’Ademe (50%), le Gers a pu être le premier département de la région Occitanie à déployer  son réseau de charge.

Une assistance à votre disposition 
Une assistance est disponible 7 jours/7 de 7h à 22h :

Par téléphone : 03 88 68 84 58
Par E-mail : support@freshmile.com