GERS
Fil d'actualités
Fil d'actualités
Gers Énergie Positive : Le Département et le Syndicat Départemental d’Énergies du Gers s’engagent pour les énergies renouvelables.
Dans un contexte d’urgence climatique et un objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050, le Conseil Départemental et le Syndicat Départemental d’Énergies du Gers s’associent. 
 
Cette convention de partenariat « Gers Énergies Renouvelables » a pour but d’inscrire le territoire Gers dans une trajectoire partagée de département à énergie positive, d’accélérer la transition énergétique du territoire, et d’engager l’ensemble des parties prenantes et secteurs d’activités du territoire dans cette démarche de transition énergétique. 
 
Afin d’atteindre ces objectifs et dans une volonté commune de coopération, ce partenariat permettra de créer, à court terme, une structure publique d’investissement et de développement des projets d’énergies renouvelables gersois. 
 
« Notre volonté est de créer un espace de réflexions, d’échanges, d’analyses en faveur de la transition énergétique du territoire. Les derniers aléas climatiques nous alertent une nouvelle fois sur l’urgence d’agir. En s’associant avec le SDEG, une véritable dynamique départementale va voir le jour afin de structurer les projets d’énergies renouvelables du territoire et d’allier les forces locales en matière de production. » - Philippe DUPOUY, Président du Département du Gers. 
 
« Cette collaboration nous honore, et nous permettra de créer un outil commun pour faire émerger des projets d’énergies renouvelables vertueux, conformes aux orientations des plans climat énergie territoriaux dans le but d’accélérer la transition énergétique du Gers, de capter les richesses et de les redistribuer par des politiques publiques sur le territoire ». - Jean-Guy Dupuy, Président du Syndicat Départemental d’Énergies du Gers 
 
Le Département et le Syndicat détiendront à parts égales cette Société d’Économie Mixte. 
Mr SAGANSAN, Mr DUPUY, Mr DUCLAVE, Mr DUPOUY, Mr SALERS