Le jeudi 19 décembre M. Jean Guy Dupuy, président de TE32, a signé un avenant ainsi que plusieurs conventions avec ENEDIS dans le cadre du contrat de concession. Le lieu de la contractualisation n'est pas anodin car c'est le lycée technique de Samatan, une école qui forme les monteurs réseaux, si précieux pour notre cœur de métier.
La première signature concerne un avenant au cahier des charges de concession, qui fixe le niveau d'engagement d'ENEDIS pour la période 2025 - 2029 afin d'améliorer la qualité de la desserte électrique dans le département du GERS. M. le président de TE32 constate que la dotation est en augmentation significative au regard de la précédente période, avec un engagement financier de 19.5 millions d'euros, ce qui est une excellente nouvelle pour le département. M. Bastien Toutlemonde, directeur régional d'ENEDIS, a, dans son allocution, marqué l'engagement de son entreprise sur notre territoire en pointant trois axes majeurs : la qualité de desserte, les investissements pour accueillir les énergies renouvelables et un accompagnement d'ENEDIS sur les nouveaux usages de l'électricité.
Ensuite, Mme Morinet, directrice territoriale, a contracté trois conventions avec TE32 pour formaliser l'échange d'informations techniques et géographiques entre TE32 et ENEDIS. Ces outils permettront aux services du TE32 de mieux répondre aux communes, EPCI et usagers du service public concernant la disponibilité du réseau et les problématiques d'Injection et de soutirage.
Nous saluons et remercions pour leur présence, M. Michel Baylac, pour l'AMF32, M. Pierre Lacomme, président du secteur d'énergie de la Vallée de Save, et Mme Josette Roudie, représentant la commune de Samatan.
Projet d'avenant PPI n2 - concession du Gers